Gabriel Goyette-Côté
Tâches et biographie
Expertise
- Chaires de recherche-innovation, chaire de recherche-création, chaire UNESCO et unité institutionnelle à vocation de transfert
- Supervision de la négociation et la préparation des ententes de recherche contractuelles
- Le transfert technologique et la mobilisation des connaissances
- Promotion des activités de recherche des professeurs auprès des organismes externes
- Interface avec les réseaux de recherches externes
Biographie
Gabriel C. Goyette a pour rôle de contribuer au développement des partenariats internationaux en matière de recherche et de création et à la valorisation de la recherche réalisée par la communauté de l’UQAM. Il coordonne également le Sous-comité institutionnel d’évaluation des unités à vocation de transfert et est responsable du suivi des chaires UNESCO pour le SePSI.
Gabriel a une solide expérience en gouvernance des organisations ayant siégé sur trois conseils d’administration pour une période combinée de plus de 10 ans. Il a notamment agi à titre de président et trésorier, en plus de participer à la planification stratégique, au comité sécurité et de sélection de la direction générale. Il a également agi à titre de consultant et de formateur pour différentes organisations actives dans le secteur de l’aide au développement, de même que comme bénévole pour plusieurs évènements, notamment de la Fondation de la recherche sur le diabète juvénile (FRDJ) et de l’Expo-science Hydro-Québec.
Détenteur d’une maîtrise en science politique spécialisée en relations internationales de l’UQAM, ses publications portent sur l’économie politique internationale, particulièrement les politiques d’aide au développement et la responsabilité sociale des entreprises. Avant de se joindre au SePSI, Gabriel a notamment été coordonnateur des activités du pôle Asie du CÉRIUM (UdeM) et coordonnateur de l’axe aide au développement à la Chaire C.-A. Poissant (UQAM) et au CIRDIS (UQAM).