Sylvie Savard
Tâches et biographie
Expertise
- Soutien administratif aux agents de recherche pour l’élaboration des contrats fournisseurs
- Ouverture et gestion des comptes, incluant les MITACS
- Agit à titre d’intermédiaire entre le SePSI et les Services financiers pour la gestion financière des contrats
- Gestion des contrats et des subventions en partenariat
- Soutien aux chercheurs (suivi financier de leur projet)
Biographie
Au sein du SePSI :
- Complète et valide les contrats fournisseurs à l’aide du modèle type de l’Université suite aux directives des agents de recherche et en lien avec les services appropriés;
- Compile des statistiques, effectue des recherches relatives aux contrats fournisseurs et autres;
- Agit à titre d’intermédiaire entre le SePSI et les Services financiers relativement à la gestion des dossiers;
- Effectue un suivi des paiements et de la facturation;
- Analyse de comptes et production de rapports d’analyse;
- Établit des contacts avec les partenaires externes au sujet des règles de financement, des modalités de financement et de paiement et des exigences relatives à la livraison des travaux;
- Conseille et renseigne les partenaires et les chercheures, chercheurs sur l’application des méthodes administratives, les règlements, les documents à compléter, les procédures à suivre et autre information relative à la gestion financière des contrats gérés par le SePSI.
Avant de se joindre au Service des partenariats et du soutien à l’innovation, en mars 2013, Sylvie Savard a travaillé au sein du Bureau du développement et des relations avec les diplômés de l’Université de Montréal à titre d’agente de gestion financière responsable de la gestion des dons de charité.