Sylvie Savard

Tâches et biographie

Expertise

  • Soutien administratif aux agents de recherche pour l’élaboration des contrats fournisseurs 
  • Ouverture et gestion des comptes, incluant les MITACS 
  • Agit à titre d’intermédiaire entre le SePSI et les Services financiers pour la gestion financière des contrats
  • Gestion des contrats et des subventions en partenariat 
  • Soutien aux chercheurs (suivi financier de leur projet) 

Biographie

Au sein du SePSI : 

  • Complète et valide les contrats fournisseurs à l’aide du modèle type de l’Université suite aux directives des agents de recherche et en lien avec les services appropriés; 
  • Compile des statistiques, effectue des recherches relatives aux contrats fournisseurs et autres; 
  • Agit à titre d’intermédiaire entre le SePSI et les Services financiers relativement à la gestion des dossiers; 
  • Effectue un suivi des paiements et de la facturation; 
  • Analyse de comptes et production de rapports d’analyse; 
  • Établit des contacts avec les partenaires externes au sujet des règles de financement, des modalités de financement et de paiement et des exigences relatives à la livraison des travaux; 
  • Conseille et renseigne les partenaires et les chercheures, chercheurs sur l’application des méthodes administratives, les règlements, les documents à compléter, les procédures à suivre et autre information relative à la gestion financière des contrats gérés par le SePSI. 

Avant de se joindre au Service des partenariats et du soutien à l’innovation, en mars 2013, Sylvie Savard a travaillé au sein du Bureau du développement et des relations avec les diplômés de l’Université de Montréal à titre d’agente de gestion financière responsable de la gestion des dons de charité.